En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
« Experts certifiés dans la décontamination après sinistre, SANG FROID intervient sur la région ILE DE FRANCE, dans un délai de 2 HEURES et dans une fourchette de prix de 600€ à 2800€
Toute demande d’intervention fait l’objet d’un devis sous 12 heures ouvrées
Dès acceptation du devis, SANG FROID s’engage à intervenir dans les 48 heures »

Perspectives

S’agissant de notre activité principale de nettoyage de sites d’incidents traumatiques, et notamment notre hyper-spécialité de nettoyage post-mortem, notre objectif à terme est de FAIRE LÉGIFÉRER NOTRE MÉTIER, comme cela peut l’être au Canada ou aux États-Unis. En effet, nous avons interrogé les différentes autorités compétentes, et particulièrement pour l’élimination des DASRI des sites d’incidents traumatiques.

Ces différentes autorités, toutes compétentes dans leur domaine, nous ont apporté des informations contradictoires. Pour tous, il n’existe aucune réglementation spécifique liée à notre activité de nettoyage de sites d’incidents traumatiques. Pour les uns, les objets souillés de sang ne sont pas des DASRI, tels que définis par l’article R.1335-1 du Code de la santé publique.

Pour certains, tout ce qui est souillé de sang n’est pas obligatoirement un DASRI. On cite l’exemple des serviettes hygiéniques qui sont éliminés avec les ordures ménagères et non dans la filière DASRI. Dans le cas particulier d’un matelas souillé de sang, celui-ci ne serait pas un DASRI au sens de la loi et il doit donc être éliminé aux ordures ménagères. Alors que pour d’autres, les matelas souillés de sang sont des DASRI et doivent être éliminés obligatoirement dans cette filière. Or aucun contenant mis à la disposition des sociétés spécialisées de collecte de DASRI n'est adapté et suffisamment grand pour conditionner ces matelas !

Pour toutes ces raisons, nous souhaitons réglementer notre métier de Technicien en Nettoyage de Sites d’Incidents Traumatiques.